Journées jeunes chercheurs

Les journées Jeunes chercheurs de l’AFEC, bisannuelles, sont l’occasion pour les jeunes chercheurs (doctorant[e]s et jeunes docteur[e]s) de présenter leurs travaux. Les participants ont ensuite la possibilité de soumettre leur communication pour publication dans la revue Études chinoises sous la forme d’une note de recherche.

Le programme des Journées jeunes chercheurs passées (depuis 2009) est accessible via le menu déroulant.

Les prochaines Journées jeunes chercheurs de l’AFEC se tiendront les 2 et 3 juillet 2021. Doctorant(e)s en fin de thèse (3e année minimum) et jeunes docteur(e)s en études chinoises dans une institution universitaire française sont invité(e)s à présenter leurs travaux. Il s’agira de présenter un chapitre ou une question à laquelle leurs recherches s’efforcent de répondre. Les communications, d’une durée de vingt minutes maximum, se feront en ligne et seront suivies d’une discussion. Elles seront réparties dans des sessions thématiques présidées par des chercheurs du domaine.

Les propositions de contributions devront être envoyées, dans le présent formulaire de candidature, avant le 30 avril 2021 par voie électronique à : vlavoix@inalco.fr.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search