Trois postes de postdoc ouverts à la Friedrich-Alexander-Universität (FAU)

L’institut des langues et civilisations de l’orient et du proche orient de la FAU Erlangen-Nuremberg (Allemagne) vous invite à postuler pour trois postes de postdoc :

1 Chercheur postdoc (100%, E13 TV-L, 2 ans et demi) – Mathématiques en Chine au 19ème siècleCe poste fait partie du projet interdisciplinaire “The Language of Algorithmic Mathematics” lancé par la Fondation  Alexander von Humboldt (2021–2026). Les humanités numériques sont évidemment une composante forte de ce projet. Cependant, nous encourageons également les recherches qui se concentrent sur un corpus de textes défini ou également sur des domaines spécifiques en mathématique (ex : conique).

1 Chercheur postdoc (100%, E13 TV-L, 3 ans) – Quantification en Chine moderne et contemporaineCe poste fait partie du projet interdisciplinaire “Quantification from Europe to East-Asia”. Ce projet se concentre sur l’épistémologie politique et historique des statistiques et des prévisions, ainsi que de leur circulation globale et transrégional. 

1 Chercheur postdoc (100%, E13 TV-L, 2 ans et demi) – Statistiques en Chine contemporaine Ce poste fait partie du projet interdisciplinaire “Quantification from Europe to East-Asia” lancé par la Fondation  Alexander von Humboldt (2021–2026). Ce projet se concentre sur l’épistémologie politique et historique des statistiques et des prévisions, ainsi que de leur circulation globale et transrégional. 

Voici le lien vers la page d’annonce de l’université, ici



Citer ce billet
datwei (2023, 17 janvier). Trois postes de postdoc ouverts à la Friedrich-Alexander-Universität (FAU). Association française d'études chinoises 法國漢學協會. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aon6

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search