Le Département des LEA à l’Université de Lille (site de Roubaix) cherche des intervenant.e.s pour plusieurs séminaires en lien avec l’Asie.
Pour tous les séminaires, il s’agit d’un public de LEA et ces séminaires comportent tous 20h et sont enseignés en français. Le mode d’évaluation = un dossier de 4-6 pages en fin de semestre ou bien un oral (ou les deux). Les étudiant.e.s choisissent parmi une liste de séminaires en fonction de zones géographiques (Monde anglophone, monde hispanophone et lusophone, Asie, Afrique/Moyen-Orient…). Les cours ont lieu sur le campus de Roubaix (Gare Jean Lebas). Les frais de déplacements peuvent être pris en charge.
Il s’agit de :
1/ Analyser les enjeux économiques : Asie = semestre 1 (Master 1) = 20h = étudiant.e.s en alternance donc un séminaire toutes les deux semaines (lundi de 14h à 16h) = donc les étudiant.e.s ont un semestre 1 plus long que les autres. Obligatoirement des séances de deux heures.
2/ Analyser les enjeux géopolitiques : Asie = semestre 2 (Master 1) = 20h = étudiant.e.s en alternance donc un séminaire toutes les deux semaines (lundi de 14h à 16h) = donc les étudiant.e.s ont un semestre 2 plus long que les autres. Obligatoirement des séances de deux heures.
3/ Analyser les enjeux géopolitiques : Asie = semestre 1 (Master 1) = 20h = étudiant.e.s en formation initiale donc un séminaire toute les semaines (mardi de 13h à 15h ou le jeudi de 16h à 18h). Obligatoirement des séances de deux heures.
4/ Analyser les enjeux interculturels : Asie = semestre 1 (Master 2) = 20h = étudiant.e.s en alternance donc un séminaire toute les deux semaines (lundi de 14h à 16h) = donc les étudiant.e.s ont un semestre 1 plus long que les autres. Obligatoirement des séances de deux heures.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
datwei (19 juillet 2024). Poste à l’Université de Lille. Association française d'études chinoises 法國漢學協會. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/121vn